Nous avons, avant notre échange en Catalogne, prévue en août 2012, effectué une escale à Casablanca (Maroc), sans les enfants. David avait un stage professionnel à effectuer, il a dû louer un appartement dans un quartier de Casa, immense ville, au développement anarchique entre quartiers ultra-privilégiées et bidonvilles.
Ici le quartier de BOURGOGNE, coté boulevard "EL HANK". C'est un quarter assez contrasté, en évolution car il donne sur la grande mosquée Hassan II (père de l'actuel roi du Maroc, Mohammed VI). La mosquée est vraiment magnifique et elle attire nombre de fidèles (d'autant que la dernière semaine de juillet, le ramadan a commencé ).
Lors de la prière du vendredi, pendant le ramadan, une foule de fidèles se retrouvent pour prier avec l'imman-rossignol.
Sur les toits des immeubles plus modestes, en face de notre immeuble situé rue JEBALA, il y a des élevages d'animaux ... Ha se réveiller aux chants du coq en pleine ville, accompagné des chants mélodieux du muezzin, entonnés par un imman de la mosquée Hassan II vraiment extraordinaire (un vrai rossignol aux chants envoutants, même pour nous, non-musulmans), il n'y a qu'à Casa !
Notre immeuble de la rue Jebala : l'appart est situé au dernier (il y des ferronneries qui ferment la terrasse)
La vue du Balcon est magnifique d'un coté la rue de l'autre le phare de El Hank et l'océan atlantique. Coté salon, on aperçoit la mosquée et les fidèles.
La plage - avant le ramadan- était très fréquentée. Ensuite, peu de monde et les femmes peu nombreuses, ne se mettent plus en maillot ...
Dans notre quartier, la gestion des poubelles n'est pas encore au point...
et les chats (et chiens ) errants en nombre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire