samedi 17 juillet 2010

De la cote a Palo Alto, 2 visages de la Californie

Nous partons en randonnée, a quelques miles de Santa Cruz, dans un des nombreux parcs protégés de la Californie.


Ballade magnifique dans les dunes et les espaces protégés, a la rencontre des éléphants de mer (elephants seals )



Ca y est nous entendons leurs grognements et leurs aboiements, plus puissants que ceux des sea lions, que nous avons admires a Santa Cruz ... Ils sont la, dans la baie, énormes et impressionnants lorsqu'ils se bagarrent entre eux ... Mais nous explique un guide , très sympa d'ailleurs comme les nombreux bénévoles de ce parc, il s 'agit seulement de jeux, ils sont agressifs uniquement lors de la saison des amours en hiver.


href


Apres cette belle ballade, c 'est décidé, nous partons a Palo Alto et sa célèbre université de Stanford .  Pourquoi  ce choix ? Tout simplement parce que c'est un haut lieu de la Silicon Valley, ou sont tous les géants de l'informatique Google, Facebook, Apple etc ... et  que c'est à Palo Alto qu'est née la célèbre Ecole de Palo Alto, connue par tous les systémiciens ! Je ne pouvais pas l éviter !

L'université de Stanford est très riche, elle est privée et très chère...
Palm Avenue nous permet d'y accéder.
me voila devant un des départements de la fac de Stanford, ici "Sociology"
 Sur le campus, une église érigée par la fondatrice en mémoire de son mari. L'Université a elle- même été crée par le couple Stanford,  en souvenir de leur fils unique mort prématurément.

Des bronzes originaux de Rodin, les Bourgeois de Calais, sont installes sur le Campus.

A Palo Alto, les kids ont rencontré super Mario

 Bien sur Apple Store est présent, il parait que Steve Jobs vient déguster un frozen Yugurt chez Mango juste à coté : On y est allé , les yogurts bio sont effectivement délicieux mais le patron d'Apple n'y était pas !

Retour difficile le soir, nous avons du mal a nous repérer sur les routes alors c'est sur : demain nous achetons un GPS !

1 commentaire:

christine a dit…

coucou martine, dis moi c'est impressionnant, on s'y croirait vraiment
merci de nous faire partager tes aventures..... profites en encore un peu alors
gros bisous et merci encore
christine