La découverte de San Francisco est un grand moment, car c'est une ville qui, dans l'imaginaire de beaucoup (en tout cas du mien) occupe une place de choix avec son fameux "golden gate" rouge et ses "cable-car" anciens qui sillonnent les quartiers pentus de la ville.
Notre première journée s'est faite en cable-car avec une attente assez longue, car évidemment tout le monde veut monter à bord !
en attendant, un artiste de rue assure le spectacle
En voiture !!!!
C'est le chauffeur qui doit assurer les départs et les arrêts, avec signal de cloche (1 pour l'arrêt, 2 pour le départ !)
Perspective abrupte et point de vue à chaque coin de rue
Belles maisons en bois, typique de l' architecture de la ville
Au fond la tour "Coit Tower"
On est contentes d'être là !
Attention on s'accroche dans les virages !
Une autre tour plus réussie, la "Pyramide building"
Nous arrivons sur le wharf (les quais), avec en toile de fond, la terrible Alcatraz, forteresse d'où l'on ne s'évadait pas. Entre le froid des courants et les requins, impossible de s'enfuir alors qu'elle ne parait pas si éloignée de la côte
Retour à pied à notre parking situé légèrement en retrait de la ville, devant le siège du célèbre quotidien national "The San Francisco chronicles", dans lequel l'auteur américain Armistead Maupin ecrivait ses fameux articles et dont les romans sont traduits et publiés en France.
1 commentaire:
ah san francisco ! ville que j'ai adoré....frisco pour les intimes..on ne s'en lasse pas....
Enregistrer un commentaire