dimanche 25 juillet 2010

A la rencontre des géants de la terre

Nous passons une deuxième journée au Yosemite, après une nuit passée au Cedar Lodge, situe a El Portal, l'un des accès au Parc.


Nous traversons le Yosemite via la TIOGA PASS, qui traverse le Yosemite Park.


Nous sommes tres haut a plus de 3000 mètres d'altitude, et les personnages ont change, toujours aussi majestueux, hautes terres habitées depuis des siècles par les Indiens, chasses et extermines par les colons . C'est très émouvant de penser a ces peuples quasi tous disparus, et peu cites dans les différentes infos du Park.
Nous atteignons un lac superbe le Tenaya Lake, ou une pause pleine de fraîcheur  est la bienvenue , car les températures sont très chaudes, même la nuit.






Enfin nous découvrons les derniers géants vivants de la terre, les vénérables séquoias de Californie 


Ici a Mariposa Grove, dans le Yosemite.


Mais aussi ceux du Trail des " Cent Géants", site meconnu ou nous nous retrouvons quasi  seuls ...


Pour enfin atteindre la merveilleuse Séquoia National Forest, un site extraordinaire ou nous avons croisé .... un ourson ! Oui un vrai petit ours, qui nous a coupe la route, galopant certainement après sa mère. Fugitive vision, pas le temps de prendre l'appareil, mais le souvenir est imprime ! 
   Dans cette foret, nous saluons le très vieux géant, General Sherman ( du nom du General Nordiste qui a assiégé et vaincu Atlanta, pour ceux qui comme moi, ont vu et revu "Autant en emporte le vent"(clic!)...



 La "peau" de ces vieillards est étonnamment souple et tendre au toucher, elle parait vivante et on ressent un grand plaisir a les toucher et une vraie émotion.


Nous quittons demain la terre des Indiens pour rejoindre celle des cow-boys et des grandes plaines du far West ...

1 commentaire:

Magali a dit…

Bonjour Martine
C'est vraiment magnifique et tu racontes bien, on s'y croirait
Bisous
Magali